Les 5 attraits touristiques de la ville d’Orlando

parc atttractionLa Floride est un grand et magnifique État qui s’étend sur 261,5 km2 et qui est localisé au sud-est des États-Unis. Elle abrite d’incroyables villes très connues et prisées telles qu’Orlando. Orlando est une grande ville des États-Unis (6e ville de Floride) que de plus en plus de personnes venant de divers horizons adorent visiter pendant leurs vacances pour ses nombreux attraits touristiques.

Qu’il s’agisse de parcs d’attractions, de musées, d’art, d’événements de sport, etc., Orlando fait partie des meilleures destinations pour les voyageurs en quête de divertissement, de détente, de découvertes culturelles, artistiques et historiques.

Si vous voulez partir à Orlando en famille ou entre amis et que vous voulez en savoir plus sur ce que vous pouvez y faire ou y voir, voici pour vous les 5 attraits touristiques de la ville d’Orlando.

Les parcs d’attractions d’Universal Studios

Les parcs d’Universal Studios à Orlando sont connus comme les meilleurs parcs de la ville. Ils apparaissent comme les premiers atouts touristiques qui enregistrent des milliers de visiteurs et de touristes (enfants comme grands) chaque année à Orlando. Il s’agit :

  • du parc Island of Adventures (il abrite de magnifiques attractions telles que les montagnes russes sont Dueling Dragons et Hulk, les traversées d’univers, les tours de chute, le château de Poudlard, les aventures de Spiederman et d’Harry Potter, etc.) ;
  • du parc Universal Studios Florida (ce parc est une réelle attraction du cinéma qui séduit plus d’un ; vous pouvez y choisir des musiques favorites qui accompagneront vos visites et vous pouvez aussi y découvrir le monde d’Harry Potter, le magasin de la magie noire, la banque Gingotts, etc.) ;
  • du parc Volcano Bay (un magnifique parc qui n’a été découvert qu’en 2017 et qui vous réserve assez de surprises, surtout si vous aimez faire des découvertes aquatiques).

Le WonderWorks

Si vous avez déjà entendu parler d’un bâtiment renversé à Orlando, sachez qu’il s’agit du Wonderworks. En effet, le WonderWorks est précisément localisé sur International Drive et se présente comme un bâtiment à l’envers. C’est ce qui attire l’attention de plusieurs personnes qui n’hésitent pas à s’y aventurer. Lorsque celles-ci s’y rendent, elles en ressortent fascinées. En fait, le WonderWorks était un laboratoire de recherches qui a plus tard été emporté par une grosse tornade. Devenu un incontournable aujourd’hui, il abrite de gigantesques salles de cinéma, de jeux, etc. Vous ne regretterez certainement pas votre visite au WonderWorks, surtout si vous y allez avec vos enfants.

Le Musée de Madame Tussauds

Si vous êtes fan de certaines célébrités du monde sportif ou artistique, alors le Musée de Madame Tussauds sera votre meilleure destination à Orlando. C’est un musée qui vous permet de côtoyer vos meilleures stars de musique, de sport, de cinéma, etc. à travers des statuts. Qui n’aimerait pas faire des selfies avec Barack Obama, Jimmy Fallon, Brad Pit ou encore Steven Spielberg ? Le musée de Madame Tussauds vous permet de réaliser plus ou moins ce rêve avec des portraits qui paraissent réels.

La faune de Gatorland

Vous aimez la compagnie des animaux ; vous aimez vous prendre en photos avec les panthères de Floride. La faune de Gatorland saura vous emballer. Une multitude d’espèces animales de la Floride y sont (alligator, crocodiles, panthères, reptiles, oiseaux, etc.) et vous pourrez les admirer tout le temps que vous voudrez. Vous pourrez aussi profiter des spectacles offerts dans le parc pour prendre de magnifiques selfies.

Le Musée Ripley’s Believe It or Not

Le musée Ripley’s Believe It or Not devient un des incroyables attraits touristiques qui connaissent de plus en plus de succès à Orlando. Il séduit les touristes amoureux de découvertes, de bizarreries et de choses étranges. C’est un musée de l’étrange qui vous réserve plein de surprises ; plus de 500 objets qui vous charmeront sans doute.

 

Leave a Reply