5 choses à savoir sur les chaussures d’hôpital

Si les chaussures constituent un sujet d’importance relative, il n’en est pas de même pour les chaussures d’hôpital. Puisque c’est avec ces dernières que l’infirmier ou l’infirmière passe plusieurs heures à la suite debout durant sa journée de travail, il est important qu’elles procurent le plus de confort possible.

Voici 5 choses que vous devez savoir sur les chaussures d’hôpital.

Chaussure d’hôpital : Une question de confort et d’hygiène

La pandémie d’influenza ou encore l’infection à Clostridium difficile sont entre autres des événements qui rappellent l’importance de l’hygiène ainsi que la sécurité du public et des travailleurs du domaine de la santé. Aussi, le médecin, l’infirmière ou l’aide-soignante sont amenés à passer plusieurs heures debout et à se déplacer de salle en salle afin de vérifier l’état de santé de leur patient. C’est la raison pour laquelle ils sont amenés à respecter certaines règles touchant leur tenue vestimentaire. Pour ce qui est des chaussures, elles sont moulées en Croslite, une résine cellulaire qui leur procure les caractéristiques suivantes :

  1. Confortables : une chaussure d’hôpital limite la pression qui s’exerce sur les pieds, les jambes, les genoux, les hanches et les lombaires grâce à une semelle qui arrive à amortir les chocs.
  2. Légères : puisqu’un sabot d’hôpital ou une chaussure de bloc opératoire pèsent généralement moins de 300 grammes.
  3. Ergonomiques : elles réduisent la fatigue musculaire de près de 63 % de plus que lorsqu’on se tient debout les pieds nus (voir ici).
  4. Très faciles à laver : elles sont antimicrobiennes et anti-odeur.
  5. Customisables : disponibles dans une large variété de couleurs et de motifs, il est également possible de les décorer avec des sortes de pin’s.

Sur des sites marchands comme oxypas, spécialiste dans le domaine, vous pouvez trouver facilement la chaussure d’hôpital adaptée à vos besoins. Sur ces plateformes, vous pourrez également vous équiper en tenues de travail et en accessoires comme le caducée.