Acheter sur Internet, ça devient difficile !

De plus en de reportage, et d’émissions télévisées présentes les différentes arnaques qui existent sur Internet. En effet, il existe de nombreuses arnaques à éviter sur Internet notamment dans les domaines suivants : les sites de rencontre, les sites pornos, les programmes minceur miraculeux, les pilules pour agrandir son pénis, les régimes minceur, les solutions miracles. Sentir mieux et plein d’autres. Tous ces produits miraculeux qui vous proposent des résultats exceptionnels ou incroyables très souvent des arnaques. Nous allons voir ensemble, dans cet article comment il est possible de détecter une arnaque éviter d’acheter des produits qui ne fonctionneront pas, ou qui sont là uniquement volés votre argent.

Comment éviter une arnaque ?

Pour éviter une arnaque sur Internet, il faut prendre quelques réflexes. Dans un premier temps, il faut consulter les mentions légales du site Internet qui sont normalement obligatoires pour une société. Sur cette page, vous devez retrouver des différentes informations sur la société ainsi que son adresse. À partir de là, si sur le site Internet il n’existe pas de mentions légales vous savait directement que vous êtes sur une arnaque. Dans le deuxième cas, si cette page existe et que vous voyez que la société basée sur des pays peu recommandables notamment des paradis fiscaux ou des pays dans l’Europe il est facile de créer des sociétés notamment Chypre ou Malte sachez que vous êtes aussi sur une arnaque. Ces sociétés, utilisent des pays où la juridiction est beaucoup plus simple pour arnaquer facilement et prendre un maximum d’argent.
Le deuxième conseil pour détecter une arnaque, c’est de vous méfier des offres alléchantes. Quand vous voyez que le site Internet vous propose une zone d’abonnement gratuite, une offre d’essai gratuite, la livraison gratuite ou autre sachez que très souvent ce sont des moyens pour récupérer vos coordonnées bancaires. En tout petit, sur le site il va sûrement être écrit qu’au bout d’une certaine période de temps généralement 30 minutes le site va vous prélever automatiquement 50 € par mois par exemple.

Comment faire en cas d’arnaque ?

Il vous sera très difficile de vous faire rembourser si vous êtes faits arnaquer par une telle société. En effet, comme ces sociétés sont des pays étrangers sera très difficile de les attaquer. De plus, leurs conditions générales d’utilisation et fait en sorte que vous êtes conscients du prélèvement automatique ou autre petite sournoiserie et donc il sera difficile d’avoir recours. Le meilleur moyen si vous souhaitez vous faire rembourser, c’est de contacter votre banque qui normalement devrait faire le nécessaire pour vous rembourser. Souvent, sur les sommes inférieures à 150 € elle rembourse directement et vous n’avez pas de problème. Et c’est d’ailleurs pour cette raison, que des sociétés pullulent sur Internet comme ceci car les utilisateurs ne portent pas plainte contre elle.

Comment savoir qu’un produit fiable ?

Pour savoir comment éviter une arnaque, il faut simplement consulter les bons sites Internet. Il existe des sites Internet communautaires, des groupes Facebook ou encore les forums qui sont là pour vous aider et vous donnez un avis précis sur le produit que vous souhaitez acheter. Grâce à ces sites, vous allez pouvoir détecter facilement une arnaque et éviter d’acheter ce produit. Le leader sur le marché, c’est le site Internet mes-avis-produits.fr qui propose énormément de comparatifs, de tests et avis sur différents produits disponibles sur Internet. Nous vous conseillons vivement de consulter ce site si vous souhaitez acheter un produit sur Internet et éviter de vous faire arnaquer.

Leave a Reply