3 alternatives à Play Store pour télécharger vos logiciels Android

Vous ne le savez peut-être pas, mais Play Store n’est pas le seul magasin d’applications Android. Il existe des alternatives pour télécharger vos logiciels Android. Voici une liste de 4 magasins offrant les mêmes services que Google Play Store.

Aptoïde

store androidAptoïde est un marché alternatif qui permet de gérer des applications gratuites réservées aux terminaux Android. Ce magasin en ligne offre aussi la possibilité aux utilisateurs de télécharger et d’utiliser gratuitement des applications Android payantes. Au lancement d’Aptoïde android, la page d’accueil affiche les produits sélectionnés par les éditeurs : jeux, applications essentielles… L’utilisateur peut alors consulter les articles ou naviguer pour rechercher un produit spécifique. Pour les mises à jour, les notifications sont affichées à chaque lancement. L’utilisateur a le choix d’accepter ou de refuser les modifications. Aptoïde permet aux utilisateurs développeurs de créer une boutique afin de promouvoir et vendre leurs applis Android. Pour créer une boutique, il faut s’inscrire. Pour cela, il y a trois options :

  • Utiliser un compte de Facebook.
  • Utiliser un compte de Google.
  • Utiliser une adresse mail.

Avant, on pouvait installer Aptoïde à partir du Play Store. Mais, depuis quelque temps, avec la suppression de Aptoïde du Playstore, les choses ont changé. Pour avoir accès à Aptoïde sur son terminal Android, il faut maintenant installer un fichier APK. Vous devez pour cela activer sur votre mobile l’option des paramètres « Autoriser l’installation des applications de sources inconnues ».

Blackmart

Avec Blackmart, les utilisateurs ont la possibilité de télécharger presque toutes les applications Android. Ce marché alternatif permet également de télécharger et d’utiliser gratuitement des applications payantes. Simple d’utilisation, Blackmart propose des mises à jour pas encore disponibles sur la Play Store. Comme Aptoïde, on peut également accéder à Blackmart sans utiliser un compte Google. L’installation d’un fichier APK est donc requise.

1Mobile Market

Moins connu que les deux précédents, 1Mobile Market est aussi un marché en ligne d’applications Android payantes et gratuites. Ce magasin fait le tri des meilleures applications de Google Play Store. Il offre donc une bonne sélection et reste le meilleur moyen de trouver des applis intéressantes.

Leave a Reply