2 choses à savoir sur les assurances perte d’exploitation

Dans des contextes de crise sanitaire comme la Covid-19, les cas de perte d’exploitation se répandent énormément dans les commerces. La meilleure solution pour ne pas trop subir ce genre de calamité, c’est de souscrire à une assurance perte d’exploitation. Il s’agit d’une assurance qui s’applique aux dommages économiques subis par les entreprises. Elle concerne spécifiquement les pertes ou les gains manqués à la suite d’une activité réduite, voire complètement arrêtée. Êtes-vous restaurateur ? Envisagez-vous de souscrire à une assurance perte d’exploitation ? Si oui, prenez une pause et découvrez ici deux choses importantes à connaître sur ces assurances avant de vous lancer.

Les possibilités de litige entre assureurs et restaurateurs en cas de crise sanitaire

Normalement, quand vous subissez un sinistre comme une crise sanitaire, entraînant l’interruption de vos activités, et que celles-ci sont couvertes par une assurance perte d’exploitation, vous aurez droit à un dédommagement de la part de votre assureur. Mais, sachez qu’il peut y avoir des litiges de diverses sortes entre votre assureur et vous.

Dans la plupart des cas, ces litiges concernent le refus des assureurs d’honorer leurs engagements de verser les indemnités destinées à compenser la baisse de chiffre d’affaires de leurs clients. Au regard de cela, avant de signer un contrat d’assurance perte d’exploitation avec un assureur, il convient d’enquêter sur la fiabilité de ses services.

Les bonnes conditions de souscription à une assurance perte d’exploitation

Cet article ne saurait venir à bout sans faire part des bonnes conditions dans lesquelles il faut souscrire à une assurance perte d’exploitation.

L’incontournable conseil à donner pour bien réaliser ce genre de projet est de faire examiner votre contrat d’assurance par un avocat spécialisé.

Ce dernier saura déterminer si votre contrat couvre les pertes d’exploitation sans ruine, ou s’il assure une perte d’exploitation survenue à la suite d’une obligation de fermeture administrative. Il saura également détecter les dispositions qui écartent la garantie de l’assureur dans certaines situations particulières.

Bref, ce sont là certaines informations nécessaires à avoir sur les assurances perte d’exploitation. Vous pouvez chercher à en savoir plus, car cet univers comporte beaucoup des secrets que ce présent article n’a pas pu dévoiler.

Leave a Reply