Peut-on changer d’assurance lors d’un regroupement de crédit ?

Un rachat de crédit, c’est la démarche qui permet à un emprunteur de substituer ses nombreuses dettes en un nouvel emprunt. De plus, les prêteurs proposent des taux d’intérêt vraiment modestes. Nombreux sont les gens qui profitent des avantages de cette démarche. Certains d’entre eux trouvent toutefois que le coût de l’assurance emprunteur tend à accroître leurs charges. Voici la solution.

Changer d’assurance lors d’un rachat de crédit

Selon la loi Lagarde, les emprunteurs ayant contracté un rachat de crédit ont bel et bien le droit de changer d’assureur s’ils trouvent le contrat existant peu avantageux. Ils ont seulement besoin de bien le résilier et aussi de trouver une offre intéressante qui alloue les mêmes garanties. Cette procédure est nommée délégation d’assurance prêt immobilier. Elle garantit de multiples avantages. À part le fait de profiter des garanties attractives, il y a aussi la possibilité de réduire de moitié le montant des cotisations d’assurance. Notons que le changement de contrat est souvent impossible lors d’une renégociation de crédit. Pour information, cette opération consiste à renégocier un prêt auprès de la même banque (http://www.lepetitpoucetdelassurance.com). Cela confirme le fait que le rachat crédit est une solution de référence.

La démarche à suivre pour changer d’assurance

La première tâche de l’emprunteur, c’est de trouver un contrat d’assurance emprunteur répondant à ses besoins. Il faut, bien entendu, demander un devis. Le document en question doit comprendre des informations claires sur les garanties offertes. Il ne faut pas oublier qu’il faut le soumettre au nouveau prêteur. Normalement, il n’est pas en droit de refuser la demande de délégation d’assurance prêt immobilier si les garanties correspondent aux exigences de la banque. Lorsque cette dernière donne son feu vert, l’emprunteur peut procéder à la souscription. L’adhésion devrait se dérouler rapidement. Il est important de préciser que la date de résiliation et celle de la souscription à la nouvelle assurance doivent coïncider.

Leave a Reply