Comment choisir son babyfoot ?

Un babyfoot de qualité représente un petit investissement. Autrement dit, il est important de savoir bien le choisir et de savoir définir au mieux le modèle qui vous convient. Quelques critères doivent être murement réfléchis avant de faire son choix de table de babyfoot.

Le revêtement de la table de babyfoot

babyfootLe revêtement d’un baby-foot peut être en verre, en Gerflex ou en bois. Vous pouvez également trouver de bon tapis baby-foot en vinyle. Actuellement, le tapis babyfoot en bois est tendance. Il offre une bonne fluidité de jeu et son élégance est sans pareil. Le tapis en verre offre une rapidité de jeu exceptionnelle. L’épaisseur de verre est de 5 millimètres ce qui assure une haute résistance. Ce type de tapis est davantage conseillé aux joueurs d’expérience qui ont une bonne maitrise de la balle.

Définir un budget

Le prix d’un baby-foot varie de 300 à plus de 4000 euros. Il est donc évident que ce critère va guider votre choix. Vous devez compter au minium 300 euros pour un baby-foot pour adulte. Le baby-foot avec monnayeur comme ceux de la marque Stella est toujours plus onéreux qu’une table dépourvue de ce type de système.

Le design du baby-foot

Certains babyfoots proposent des designs très travaillés. Ce sont parfois de véritables meubles de décoration qui s’intègrent à merveille dans les intérieurs. Les matériaux, les éléments de décorations influent toujours sur le prix de la table.

Le poids

Le poids du babyfoot est un critère de choix important. Nous vous conseillons de choisir un baby-foot ayant un poids de 60kg minimum. Cela est suffisant pour garantir une excellente stabilité.

La taille du terrain de jeu

Il existe différentes dimensions de baby-foot. Si vous voulez choisir un baby-foot avec des dimensions conformes aux règles officielles, alors vous opterez pour un baby mesurant environ 1,5 X 1,3 mètre.

Le style de baby-foot

Plusieurs styles de baby de foot existent. Parmi les plus populaires, on retrouve le babyfoot français, le hollandais, l’américain, l’espagnol ou encore l’italien. Tous se ressemblent plus ou moins mais quelques particularités sont bien là. En France, c’est bien évidemment le babyfoot de bar qui est le plus apprécié. Les joueurs ont les pieds carrés et la table est moins massive en comparaison aux tables américaines ou hollandaises par exemple.

Babyfoot pour personne en fauteuil roulant

C’est une nouveauté et également une excellente idée. Auparavant, les personnes à mobilité réduite ne pouvaient pas jouer au babyfoot. Aujourd’hui, certaines marques ont pris le problème au sérieux et ont imaginé des modèles de baby-foot adaptés aux fauteuils roulants. Leur hauteur est plus basse qu’un babyfoot classique et leurs dimensions permettent de trouver facilement une place même dans les espaces restreints.

Choisir le meilleur babyfoot

Vous connaissez maintenant les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur baby-foot pour votre usage personnel. Le prix d’un baby-foot de qualité peut sembler élever, mais rassurez-vous il ne perdra jamais de sa valeur. Surtout aux yeux de vos amis !

Leave a Reply