Comment réussir son déménagement professionnel ?

Il vient parfois un temps pour une entreprise d’avoir à déménager depuis un local vers un autre. Le tout peut avoir différents motifs, comme un besoin d’espace plus important, ou bien être plus près du centre-ville. Si on souhaite faire cela, il est nécessaire de bien faire les préparations requises.

Préparer l’ancien local pour le départ

demenagement pro

Comme il est indiqué dans cet article, quitter un local professionnel inclut prendre différentes responsabilités se rapportant à celui-ci. Vous devez régler le préavis à votre propriétaire, mais pour alléger celui-ci, vous pouvez faire mention de votre souhait de déménager plusieurs mois à l’avance. Le préavis moyen pour un local commercial est d’environ 6 mois, mais cela peut varier dépendamment de votre accord avec le propriétaire. Au moment du déménagement, il faut vous assurer de bien nettoyer les lieux et faire des actions comme refaire la peinture. C’est requis pour que l’état des lieux soit positif, et si des réparations sont à faire, le propriétaire est en droit de vous demander une petite rémunération.

Les démarches à suivre pour le déménagement

Vous devez indiquer à vos clients, mais aussi à vos différents abonnements, comme la ligne de téléphone ou bien internet, que votre adresse professionnelle va changer. Ainsi, ils ne vont pas vous chercher là où vous vous êtes, et à la place, vont se rendre directement à votre nouveau local. Faire de tels changements peut nécessiter qu’on suive certaines démarches, et en cela, il faut vous y préparer à l’avance. Il est également requis de faire toutes les modifications requises sur les documents officiels. Vous pourriez demander l’assistance d’un notaire pour faire cela convenablement.

Se préparer pour le nouveau local

Avant d’appeler un bon déménageur en Belgique, il est question d’évaluer quels sont les changements à faire si on compare avec votre ancien local. Cela se porte sur la gestion de l’espace, mais aussi quels nouveaux meubles acquérir et desquels il faut se défaire. C’est une bonne occasion pour faire une bonne réévaluation de tels détails, et faire en sorte que votre entrée dans votre nouveau local soit une amélioration vis-à-vis de votre précédente situation sur ce plan. En cela, il faut bien choisir l’endroit vers lequel vous souhaitez déménager, comme son emplacement, la configuration de l’espace, etc.

Bien organiser votre planning

Pour toutes les tâches que vous aurez à effectuer, il est nécessaire de bien faire votre organisation. Contacter le spécialiste du déménagement à Liège ne doit se faire que si vous avez bien tout prévu. Par exemple, vous pouvez demander à vos employés de prêter main forte pour le déménagement, afin que tout puisse se faire plus rapidement. En revanche, au-delà d’un certain seuil de nombre d’employés, il vaut mieux confier le tout à une compagnie professionnelle pour un résultat plus rapide. Il est aussi conseillé de bien choisir le bon moment pour faire votre déménagement pour qu’il ait le moins d’incidence possible sur votre activité. La période des congés annuels ou en été est généralement un moment qui convient.

Leave a Reply