Comment sauver son couple quand tout semble perdu?

Naissance d’un enfant, maladie, adultère, évolution différente des conjoints… Nombre d’évènements peuvent bouleverser l’équilibre d’un couple.

Evitez l’ennui dans le couple

Avec le temps, l’un des partenaires peut évoluer dans un sens et l’autre dans un autre. Cela peut créer de l’incompréhension et des troubles relationnels. Certains signes sont révélateurs : des conflits et des disputes à répétition, des conflits et des disputes, une sexualité inexistante, un dialogue impossible, et de l’ennui. Il devient important, dans ces cas de figure, d’essayer de trouver les bonnes combines pour éviter les situations d’ennui. Une idée de voyage surprise comme cadeau au partenaire peut être une excellente idée de temps à autre. Car il est important pour vivre en symbiose au sein du couple d’éviter de coller au partenaire. Avoir des activités propres à chacun est aussi important pour minimiser les frictions et les situations étouffantes du quotidien. Redonnez du peps à votre couple en variant les activités de détente en commun, également !

L’amour c’est le partage : discutez !

Renouer le dialogue au sein du couple et réapprendre à vivre de nouveau ensemble en se découvrant mutuellement de nouveau. Peu à peu, les deux partenaires arrivent à mieux échanger en donnant du temps pour l’écoute objective, à mieux décrypter leurs frustrations et à se pardonner les erreurs. Les conjoints peuvent arriver, en renouant le dialogue, à la conclusion simpliste que leur couple est plus fort que le silence qui s’est installé avec le temps. Il suffit de repérer la place de chacun : qui parle le plus, qui est le plus agressif, quelles sont les vraies causes du mécontentement et de la mésentente. En devenant plus actifs dans cette recherche relationnelle, chaque partenaire peut accepter petit à petit d’évoluer vers l’autre et de proposer certaines règles de fonctionnement, et ainsi aider l’autre à mieux progresser dans cette vie de couple.

Faites l’amour, pas la guerre !

Pour certains couples, la sexualité est le ciment de leur relation. Pour d’autres, ils ne font pas si souvent l’amour et sont très heureux comme ça. Il n y a pas de norme. Néanmoins, ce qui peut alerter les conjoints, c’est l’existence d’une souffrance d’un ou des deux partenaires. Il ne faut surtout pas dramatiser, au contraire, il faut chercher à raviver la flamme, et explorer de nouveaux terrains de la sensualité dormante au sein du couple. En recourant à diverses techniques charnelles, comme les massages aux huiles essentielles, de qualité de préférence comme cette sélection d’huiles essentielles bio : nabalsy.fr, il est fort possible de retrouver l’attirance vers son partenaire, en éveillant les sens et en simulant les zones érogènes de son propre corps, et de celui du partenaire. Gardez toujours en tête que rien n’est perdu quand l’amour y est.

 

Leave a Reply