Comment transférer aisément des fichiers volumineux ?

Les principales messageries ne permettent pas souvent d’envoyer des pièces jointes de grande taille. Cela n’empêche pas pour autant la transmission de lourds fichiers assez facilement. Découvrez dans cet article quelques astuces assez simples et efficaces pour y parvenir.

Utiliser WeTransfer

trasnfere de fichiersWeTransfer représente une plateforme de partage de données créé en 2009 à Amsterdam. Son système d’envoi des fichiers repose sur le cloud. Son service de base reste gratuit et vous permet de transmettre quotidiennement des pièces jointes d’une taille maximale de 2 Go. Il dispose également d’une version payante beaucoup plus intéressante dénommée « WeTransfer Plus » qui autorise le transfert de 20 Go de données par jour. WeTransfer repose sur un système sécurisé selon quelques recherches effectuées pour en savoir plus. Son fonctionnement reste assez simple. Vous n’avez pas besoin de créer un compte. Après avoir saisi votre adresse e-mail et celle du destinataire, vous écrivez le message et joignez le fichier à envoyer. Pour bien comprendre le processus de transfert, consultez le site https://www.pixgame.fr/comment-utiliser-wetransfer/. Cette plateforme sauvegarde vos fichiers pendant 7 jours sur ses serveurs avant leur suppression définitive.

Essayer Uptobox

Une autre astuce pour transférer vos fichiers volumineux consiste à utiliser Uptobox. Cette application permet de sauvegarder vos documents et d’effectuer des téléchargements. Elle n’impose pas forcément l’ouverture d’un compte. La version gratuite vous offre un espace de stockage 1000 Go. Mieux, vous pouvez sauvegarder 4000 Go de données avec un abonnement premium. Après avoir enregistré votre fichier sur la plateforme, vous communiquez le lien à votre destinataire qui pourra le récupérer. Visitez ce site pour mieux comprendre la procédure. Un utilisateur anonyme peut télécharger 2 Go de contenu par jour sur Uptobox sans frais. S’il devient adhérent via l’ouverture d’un compte, il peut effectuer 5 Go de téléchargement quotidiennement tandis qu’un abonnement premium lui permet d’aller jusqu’à 20 Go journellement.

Leave a Reply