Comment se constituer un complément de salaire ?

Vous êtes salarié dans une entreprise depuis un moment, mais vous n’arrivez plus à satisfaire vos besoins les plus fondamentaux. Si vous faites partie de ceux qui se demandent comment se constituer un complément de salaire, cet article est pour vous.

Le salaire : une source de revenue et de motivation démodée ?

La précédente génération de salariés évoluait dans une configuration bien définie. Les employés avaient la possibilité de travailler au sein d’une même entreprise pendant 20 ans et pouvaient espérer des augmentations au fil des ans. Aujourd’hui par contre, tout est différent avec les CDI et les CDD. Le salariat ne rassure plus sur le long terme. La sécurité financière des employés est donc menacée, ce qui amène certains à rechercher d’autres sources de revenus pour joindre les deux bouts.

D’ailleurs, les salaires sont de moins en moins consistants dans de nombreux domaines d’activité, sans compter le fait que de nombreux salariés ont constaté une baisse de leur salaire net au mois de septembre. Cette situation est loin d’être réjouissante, surtout pour ceux qui sont proches de la retraite. Par ailleurs, la nécessité de se constituer un complément de salaire apparait désormais comme une évidence aux yeux de tous.

Quelques solutions pour se constituer un complément de revenu

Pour avoir un complément de revenu, il faut exercer une activité en parallèle de son travail principal. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions salariat et activité secondaire.

Faire du dropshipping

Le dropshipping est un métier en ligne qui prend de plus en plus d’ampleur. Il consiste à faire la promotion de toute sorte de produits sans pour autant disposer d’un stock permanent. Il suffit en effet de créer un site E-commerce et de s’associer à un fournisseur de confiance.

Investir en SCPI

L’investissement en immobilier peut permettre de gagner un revenu complémentaire si l’on sait comment s’y prendre. L’achat d’un bien immobilier est peut-être un investissement conséquent, mais il ne s’agit pas là du seul moyen pour tirer profit de cette industrie. Acheter des parts en SCPI permet également de le faire.

S’investir dans les métiers du web

Choisir entre la rédaction de contenu, le design graphique, le développement web, le blogging ou encore le community management. Après avoir choisi le domaine qui semble vous séduire, il faudra y consacrer la majeure partie de votre temps pour apprendre et vous perfectionner. Ensuite, vous pouvez vous inscrire sur les plateformes de freelance et proposer les services en fonction de votre nouvelle expertise.

Leave a Reply