À la découverte des canapés convertibles

Vous souhaitez acquérir un canapé convertible pour votre salon. Dans les magasins spécialisés, vous avez découvert une large gamme de canapés. Mais, vous êtes demeuré incertain par rapport à votre choix. Découvrez ici les différents types de canapés convertibles ainsi que leur usage.

Des canapés convertibles adaptés à vos besoins

Les canapés convertibles allient praticité et esthétiques. Trois types de canapés convertibles existent en général dans les showrooms. Chacun d’eux se démarque par sa forme, son nombre de plis, ses fonctionnalités. Ces spécificités justifient que certains canapés convertibles conviennent plus que d’autres à un usage donné.

Le canapé-lit

Le canapé-lit comprend un matelas, mais également des assises. Il se présente en « mode canapé » lorsqu’il trouve plié. Dans ce cas, le matelas se trouve dissimulé à l’intérieur. L’utilisateur n’accède donc qu’aux assises. Par contre, si le canapé-lit est déplié, il affiche alors le « mode-lit ». Pour accéder à ce mode, vous soulevez les assises qui cèdent leur place au matelas. Le canapé intègre un matelas confortable et un sommier. La particularité du canapé-lit réside dans la possibilité de changer son mode d’utilisation. En « mode canapé », il reste très similaire à un canapé ordinairement. Mais, dès que vous le repliez, vous pouvez difficilement le différencier d’un lit d’appoint. Tout comme un canapé ordinaire, le canapé-lit intègre des assises, un dossier ainsi que les accoudoirs. Visitez maintenant la galerie de l’entreprise Dépôt-Style disponible sur le site https://depotstyle.be/canape/. Vous découvrez des canapés-lits magnifiques.

canape

Creative Commons (CC)

La banquette convertible

Ce type de canapé convertible dispose d’un matelas pliable en deux. Ledit matelas se trouve enveloppé d’une housse. La particularité de ce modèle réside dans le double rôle du matelas. En effet, le même matelas se transforme en assise lorsque vous le pliez. La banquette convertible prend aussi le nom de clic-clac.

Le BZ

Quant au BZ, il présente une forme en Z lorsque vous entamez son déploiement. En position dépliée, ses trois parties prennent une forme en accordéon.

Leave a Reply