Qu’est-ce que le Delta 8, ce produit légal issu du chanvre ?

Le chanvre est une plante qui contient de nombreuses molécules. Ces dernières peuvent être extraites et utilisées à diverses fins. Tout dépend des techniques employées et des objectifs. Il est entre autres possible d’y retrouver du Delta 8. Cette molécule au nom peu commun et issue du chanvre est peu connue. De quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce que le Delta 8, ce produit légal issu du chanvre ?

La réputation du cannabis est bâtie autour d’une seule molécule. Il s’agit du delta -9 — tétrahydrocannabinol. Cette dernière, communément appelée THC, est responsable de tous les effets nocifs qui sont attribués au chanvre. Elle est responsable de son action psychoactive et des dépendances qui en découlent.

Avec, le Delta 8, ce produit légal issu du chanvre, la réalité est tout autre. Il est certes très proche du THC, mais à un détail près. Ses atomes sont disposés de manière totalement différente. Cette particularité en fait un produit non nocif. C’est la raison pour laquelle il est légal dans certains pays. Outre ce caractère inoffensif, il possède aussi quelques effets très intéressants.

Les effets du Delta 8

Le Delta 8, du fait de sa ressemblance avec le THC, propose des effets similaires. Toutefois, il ne vous fait pas subir tous les désagréments qui vont avec. Autrement dit, vous n’aurez pas à subir des pertes de mémoire à court terme ou encore de difficultés de concentration. De fait, certaines études ont révélé qu’il peut être utilisé pour soulager les douleurs.

En plus, il peut apaiser et atténuer le stress et l’anxiété. Il s’agit donc d’un produit qui vous procure une sensation d’euphorie sans pour autant nuire à votre organisme. Il peut même être utilisé pour améliorer votre humeur. Vous l’aurez compris, le Delta 8 est loin de son cousin le THC. Il est de plus en plus adopté par les initiés qui y voient un moyen de diminuer certains de leurs maux.

Leave a Reply