Else : le bar parisien que vous devez absolument visiter à Louvre Rivoli

Si Else a une renommée du bar à Louvre Rivoli par excellence, c’est surtout son restaurant. À Esle, ce haut lieu de la gastronomie exotique, tout vient d’ailleurs. Si tout est réputé fait-maison, ce sont les épices venues des quatre coins du monde qui font la renommée du restaurant. Entre menus et cocktails exotiques, une découverte s’impose.

Else, les mille-et-un lieux

C’est à Louvre Rivoli, non loin du Forum des Halles que ce charmant restaurant aux multiples influences ouvre ses portes du mardi au jeudi de 18h à 02h et les vendredis et samedi de 18h à 04h.

Ce bar à Louvre Rivoli est l’un de ceux que vous redécouvrez à chaque passage. Entre la chaleur de la terrasse et l’espace cosy du restaurant, la magie opère à chaque fois. Dès la terrasse, vous êtes accueilli dans une atmosphère chaleureuse. Mais c’est une fois à l’intérieur que la magie opère véritablement.

ÀElse, on ressent aussi énormément les influences du Proche-Orient, depuis le bar en zinc jusqu’aux chaises en velours noirs. Les lieux sont emprunts d’une énergie entre ambiance moderne et décor de caverne. Tout commence par le restaurant et ces pans de murs en briques rouges apportent cette touche méditerranéenne qui change tout. Vous pouvez poursuivre l’expérience dans la cave voûtée du sous-sol au mur et un club à balançoire.

La touche finale  est apportée par les jeux de lumières, entre le rouge et le bleu, qui permettent d’électriser l’ambiance le temps d’une happy hours.

Un voyage culinaire outre-Méditerranée

À table, c’est le chef Daniel Renaudie qui régale. C’est le bar où le voyage culinaire outre-Méditerranée est garanti. Sa cuisine est très influencée par les saveurs du Proche-Orient, entre le raffinement de la gastronomie française et le traditionalisme de la cuisine israélienne.

Entre menu du midi et menu du soir, Else vous propose une carte impressionnante. Pour ceux qui prévoient un diner en amoureux, il suffit de réserver une table du mardi au samedi entre 20h et 22h30 ou du mercredi au samedi entre 2h et 4h du matin.

En entrée vous avez le choix entre du Tartare Baba Ganoush ou Ceviche. Mais vous pourrez tout aussi vous contenter de la sélection du chef composée. Le Hraïme ou filet de poisson façon libyenne ou le Meorav Yerusalmi, des abats de volaille épicés au curcuma agrémenteront parfaitement l’un de vos diners live. Le bar restaurant est réputé pour des soirées dansantes live, dont laWhatElse Live Open Micles jeudis, la Shelby party les vendredis et la Javanaise les samedis.

Else a confirmé sa réputation de bar exotique avec ses cocktails très épicés dont le Else est le plus célèbre, un mélange de gin, d’edelflower et de sirop de piment. Vous retrouverez également l’exotisme dans un verre de Babouch, un mélange de jus de citron, de vodka, de ras-el-hanout et de jus de tomate.

 

Leave a Reply