Épilation à la lumière pulsée : pour quelles parties du corps

Rien de plus désagréable que d’avoir plein de poils disgracieux. Sur le visage, les bras, les jambes, sous les aisselles ou encore au niveau du maillot, s’en débarrasser est un geste d’hygiène important mais fastidieux. La technologie actuelle apporte heureusement des méthodes et des équipements d’épilation de plus en plus évolués. L’épilateur à lumière pulsée en fait partie. Mais à quelles parties du corps est-il destiné ?

Le maillot

La lumière pulsée est une méthode d’épilation tout à fait appropriée pour éliminer les poils disgracieux du maillot de manière indolore et quasi définitive, à condition d’éviter les muqueuses, et les parties sensibles comme les petites lèvres. Comme elle offre un résultat efficace et rapide tout en ralentissant la repousse des poils, bon nombre de personnes s’y intéressent naturellement. Cet équipement leur permet d’effectuer des séances d’épilation à domicile et d’avoir des résultats impressionnants. Nous avons repéré un article complet sur le sujet pour tout savoir sur l’épilation du maillot à la lumière pulsée.

Toutefois, tous les modèles d’épilateurs à lumière pulsée ne conviennent pas aux parties délicates telles que le maillot. Seuls ceux qui disposent de modes doux et qui embarquent des embouts secondaires spécifiques aux zones sensibles sont recommandés. Quelques précautions d’usage s’imposent, notamment dans les endroits près des muqueuses.

La peau a aussi besoin d’une bonne préparation avant chaque séance. Il faut la raser avant chaque séance pour mieux exposer les bulbes des poils à la lumière de l’appareil et ainsi favoriser un résultat optimal.

Les jambes

Bien qu’on puisse s’épiler les jambes à la cire ou tout simplement les raser, les poils repoussent en peu de temps. Toujours trop vite. L’épilation à la lumière pulsée a l’avantage d’être performante, rapide et sans douleur tout en réduisant le cycle de repousse. Les légères impulsions de lumière agissent à la perfection sur la surface de la peau pour atteindre la mélanine contenue dans les follicules pileux et détruire les poils à leur racine.

Il existe aujourd’hui sur le marché des appareils dédiés à un usage domestique. C’est une alternative économique, efficace, et bien moins onéreuse que des séances en institut. Cette technique d’épilation permet d’éliminer jusqu’à plus de 80 % des poils des demi-jambes. La méthode fonctionne à merveille pour les peaux claires à mates avec des poils foncés. Seules les peaux très foncées ne peuvent pas bénéficier de la lumière pulsée.

Les autres parties du corps

Outre le maillot et les jambes, l’épilation à la lumière pulsée convient aussi à d’autres parties du corps comme les aisselles ou le visage. Elle ne ressemble pas à ces astuces barbares qui arrachent vos poils de façon sèche et douloureuse. Ses résultats sont excellents dans ces zones. Les poils plus épais répondent mieux en effet aux pulsations de lumière.

Quelle que soit la partie du corps que vous souhaitez épiler à la lumière pulsée, quelques précautions doivent être prises en compte. Cette technique est déconseillée sur les zones de la peau qui sont percées, tatouées et/ou qui présentent des grains de beauté ou encore de l’eczéma. Tout comme les femmes, les hommes peuvent en profiter sur les mêmes zones du corps.

L’épilation à la lumière pulsée est une technique assez simple mais performante. Ses résultats sont très satisfaisants sur le maillot, les demi-jambes, le visage et sous les aisselles en faisant très attention aux zones sensibles.

Laisser un commentaire