Comment fonctionnent les logiciels espions ?

Depuis quelques années, de plus en plus de personne on recours aux logiciels espions. Avec toutes les nouvelles technologies et notamment internet, il est devenu très simple de tromper sa copine ou sa femme par exemple. C’est principalement pour cette raison que la demande explose dans le domaine de l’espionnage mobile. Les personnes cherchent principalement à espionner les SMS ainsi que les réseaux sociaux. En seconde position, on retrouve le besoin de géolocaliser un téléphone.

Comment fonctionne un logiciel espion ?

Il faut savoir qu’il existe 2 types de logiciel espion il y a les logiciels pour espionner un ordinateur et les applications pour espionner les téléphones portable. Les logiciels espions qui s’installent sur les PC sont principalement des Keylogger qui vont stocker les informations qui sont écrites par l’utilisateur. Vous pouvez aussi par exemple allumer la webcam sans que cette personne le sache et accéder à son historique de conversation. Les logiciels sur PC sont assez difficile à installer car il faut pouvoir avoir accès au PC. Par contre une fois le logiciel installé, vous n’avez aucun risque que l’utilisateur s’aperçoive qu’il est en train d’être espionné. Ce site internet propose de nombreuses informations sur l’espionnage je vous laisse le découvrir (Espionner-mobile.com)
Les applications espions pour téléphone Android et iPhone sont beaucoup plus simple. Vous devez simplement installer l’application sur le téléphone que vous souhaitez espionner et le tour est joué. Les données seront directement transmissent au serveur de l’application. Vous pouvez espionner les réseaux sociaux (Facebook, Skype, Snapchat,Instagram...) Lire les SMS, écouter les appels téléphoniques, espionner les sites de rencontre comme Tinder. Vous avez un total accès au téléphone (Photos, Contacts…) Ainsi que la position en temps réel du téléphone.

Qui sont les personnes qui  utilisent des logiciels espions?

Les personnes qui utilisent les logiciels sont nombreuses . On retrouve des personnes en couple qui cherchent à vérifier la fidélité de leur copain ou copine. Des chefs d’entreprises qui installent ces applications sur les téléphones des personnes itinérantes, ainsi que des parents qui cherchent à surveiller l’activité numérique de leur enfant sur les réseaux sociaux par exemple.