Guy Cotten : Une marque spécialisée dans les sports nautiques

La marque Guy Cotten est mondialement connue pour ses gammes de vêtements. Cette marque est célèbre pour son ciré jaune.

Histoire de la marque

La société « Guy Cotten » a été crée en 1964. Aujourd’hui la société emploie plus de 300  personnes. En 2019, l’entreprise a inauguré son nouvel atelier de production à Trégunc, en Finistère. Guy Cotten compte actuellement 3 sites de fabrication en Bretagne et 1 à Madagascar.

La société utilise différentes sortes de matériaux. Elle propose à la vente des vêtements et des accessoires en matière cirée (pantalons et petite bagagerie cirés). La marque utilise également différents types de tissu de qualité : tissu glentex, tissu nylpêche, tissu cap coz, etc. Le tissu glentex est une sorte de tissus très utilisés pour la confection de vêtements de protection contre la pluie. Le tissu Glentex rend les produits Guy Cotten étanche en restant souple et confortable. Le Tissu Nylpêche est doté d’une bonne résistance à la déchirure et une excellente tenue aux variations de température, aux huiles et graisses.

Les produits et accessoires Guy Cotten

Le célèbre ciré jaune reste l’emblème de la marque Guy Cotten. Ces cirés sont appréciés pour leur résistance et leur imperméabilité irréprochable. Les cirés Guy Cotten sont fabriqués à partir du PVC ce qui les rend plus confortable et plus solide. En plus des cirés, la marque propose également des vestes de quart, parkas, des pantalons, des pulls marins, polaires et vareuses, et aussi des sacs étanches pour les professionnels de la mer et du sport nautique.  Le sac Guy Cotten est étanche et très résistant. Le sac « nano » possède une capacité de 10 litres. Tandis qu’un sac « uno » Guy Cotten peut contenir des vêtements de rechange et un sac de couchage, avec sa capacité de 60 litres.

Guy Cotten, un leader pour l’équipement des marins

Guy Cotten est une marque marine connue mondialement. La société familiale Guy Cotten propose des vêtements marins de qualité. Les vestes Guy Cotten sont très idéales pour lutter contre les grands froids et les mauvais temps.

Guy Cotten propose un large choix de vêtements pour femme, homme et enfant : pantalons, vestes etc. Les produits Guy Cotten existent également en différents coloris dont le noir et le jaune. Le pantalon ciré Guy Cottenest équipé d’une ceinture élastique. Ce qui le permet de s’adapter à toutes les morphologies.

En 1966, Guy Cotten a sortit Rosbras, la veste cirée dotée d’un système d’étanchéité au vent et à l’eau, qui est conçue pour les navigateurs. Outre la Rosbras, Guy Cotten a aussi sortit des vestes chaudes, des cirés et vareuses, des cottes, tabliers de travail, combinaisons, gants, etc. La marque Guy Cotten est également réputée pour sa capuche « magic ». Il s’agit d’une capuche très confortable et qui suit les mouvements de la tête.

Les vêtements Guy Cotten sont destinés aussi bien pour les professionnels que les particuliers et conviennent au genre masculin comme au féminin. Que vous soyez marin, pêcheur professionnel, passionné(e) par l’univers de la mer ou amateurs de voile ; n’hésitez pas à acheter des produits de la marque. La marque conçoit également des vêtements de travail ; des vêtements idéals pour le travail sous la pluie. Les vêtements de la marque Guy Cotten sont conçus pour durer. Ces vêtements de la marque sont très résistants au vent, au froid et à la pluie. L’avantage des produits Guy Cotten réside dans leur conception. Les vêtements de la marque se caractérisent par des coutures soudées pour une meilleure résistance à l’eau et pour une meilleure durabilité.

Leave a Reply