Installer une plancha électrique en inox dans un petit jardin

Vous rêvez d’une zone de cuisson chic et tendance pour profiter des repas conviviaux dans votre petit jardin ? Rien de tel qu’une plancha électrique en inox pour faire de ce rêve une réalité. Mais pourquoi opter pour cet accessoire et comment bien faire son choix ?

Pourquoi opter pour la plancha électrique inox ?

Plus moderne et plus tendance que le traditionnel barbecue, la plancha électrique séduit par son mode de cuisson très sain et sa rapidité. C’est un appareil de cuisson très pratique et facile à utiliser. Dotée d’une plaque chauffante pouvant atteindre les 300 degrés, elle permet de faire cuire les aliments dans leurs propres jus, ce qui garantit des saveurs uniques et très agréables. Elle est proposée en divers matériaux et en différentes formes, selon le nombre de convives, la fréquence d’utilisation et l’usage escompté. Dans des boutiques en ligne spécialisées, vous pourrez en savoir plus sur les caractéristiques techniques des nombreux modèles disponibles.

Ainsi, on retrouve des modèles en acier, inox, fonte, chrome dur… L’avantage avec les modèles en inox, c’est qu’ils sont plus hygiéniques et plus faciles à entretenir. Avec ces planchas d’extérieur de qualité, vous pouvez faire cuire vos viandes, poissons et légumes sans aucun risque d’oxydation. Ils conviennent aussi bien pour un usage à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Pour votre petit jardin, vous pouvez opter pour :

  • La plancha sur pied ;
  • La plancha sur chariot ;
  • La plancha à poser.

Ces différents modèles ont l’avantage d’être compacts et faciles à ranger.

Comment choisir sa plancha pour petit jardin ?

La plancha, ça vous tente ? Pour réussir votre choix, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Il faudra par exemple prendre en compte la taille de l’appareil en fonction de l’espace disponible et du nombre de personnes présentes dans votre famille. Les plus petits modèles (30 à 40 cm) sont parfaits pour les ménages comptant 4 personnes ou moins. Par contre dans les ménages de 6 à 10 personnes, l’idéal sera de choisir un modèle de 60 à 80 cm.

Cependant, quels que soient vos besoins, pensez à opter pour une plancha équipée d’un bac récupérateur de graisses. Dans le cas contraire, les résidus graisseux risquent de se déposer sur la plaque chauffante, rendant le nettoyage plus difficile. Il faudra également privilégier les modèles à rebords pour éviter les chutes d’aliment et les projections de graisse.

En résumé, la plancha électrique en inox est un appareil de cuisson très pratique et très efficace pour faire cuire des aliments à l’extérieur sans aucune difficulté. Vous ne savez pas comment installer cet accessoire dans votre petit jardin ? Cliquez ici pour en savoir plus.

Leave a Reply