L’utilisation d’une balance connectée

balance connecteeLa balance connectée est un outil intelligent de dernière génération dont les fonctions ne peuvent être exploitées pleinement qu’avec l’aide d’un smartphone. En effet, cet objet technologique ne vous permet pas seulement de connaître votre poids, il calcule bien d’autres indicateurs comme l’IMC, la masse hydrique ou encore la masse osseuse.

Comment ça marche ?

La balance connectée vous envoie par Bluetooth ou wifi vos moindres fluctuations de poids. Vous pouvez ainsi surveiller votre ligne à partir de votre ordinateur ou de votre tablette ou sur votre smartphone. Elle permet la stabilisation de votre poids grâce au “micro impact psychologique permanent ». Les données qui vous sont envoyées peuvent être partagées avec vos proches si toutefois vous le souhaitez. Mettez la balance dans un endroit plat, mettez-vous dessus et elle va afficher votre poids et votre IMC.

Grâce à la connexion, sauvegardez vos données et inscrivez vos objectifs .Vous pourrez suivre vos progrès en direct grâce aux applications liées qui peuvent même vous envoyer des messages d’encouragement de temps en temps histoire de plus vous motiver.

Le calcul du poids

La balance connectée mesure votre poids avec précision et peut même enregistrer jusqu’à huit profils parmi les membres de votre famille. Certaines balances ont la capacité d’identifier automatiquement la personne dès qu’elle monte sur la balance.Vos données sur votre poids vous sont transmises sur votre smartphone grâce à une application liée.

La mesure de l’IMC

L’indice de masse corporelle est un indicateur qui établit un ratio entre votre poids et votre taille et entre votre sexe et votre âge. La balance après mesure peut vous indiquer si votre IMC est normal ou non. Vous pourrez ensuite l’améliorer ou l’équilibrer en fonction de votre niveau de santé ainsi que de votre condition de vie. En résumé cela vous aide à savoir si vous êtes en surpoids ou non.

La mesure de la masse grasse

En plus de votre poids en kilos, la balance est également capable de calculer le taux de masse grasse se trouvant dans votre corps. Les données sont des estimations, car la balance ne prend en compte que la réaction de vos jambes. Au cours de ce calcul, elle analyse la capacité de résistance de votre corps.

Les autres utilisations de la balance connectée

La balance peut également mesurer votre masse hydrique qui correspond au volume total de liquide contenu dans votre corps. Elle est exprimée sous forme de pourcentage de votre poids total, ce qui permet de prévenir les risques de déshydratation. La balance vous permet également de connaître votre masse musculaire ainsi que votre masse osseuse qui représente la part du poids constitué par les os du squelette.

Quelques conseils

Peser au quotidien à un moment spécifique de la journée, et veillez à poser la balance  la même surface plate. Il ne faudra pas monter sur la balance en sortant de la douche pour ne pas le détériorer. N’utilisez pas la balance connectée si vous portez un appareil électronique sur vous. Les femmes enceintes doivent l’éviter également. Pour trouver celle qui sera adaptée pour vous, vous pouvez consulter ce guide comparatif des balances connectées.

Leave a Reply