Le hasard a très peu de place dans les paris et gains au PMU. Avant de vous lancer, il est fortement recommandé d’avoir une connaissance des paris hippiques. Vous aurez aussi besoin d’autres informations utiles pour devenir un turfiste à succès. Cela concerne notamment les variétés de paris au PMU qui existent. Voici un rapide tour d’horizon de quelques-uns d’entre eux.
Le pari simple
C’est assurément la mise la plus basique en matière de PMU. Il faudra principalement choisir le cheval sur lequel miser « gagnant » ou « placé ». Consultez ce Top 5 des profils qui perdent toujours au PMU pour éviter d’en faire partie. Lorsque le pari est fait sur gagnant, l’équidé doit franchir en premier la ligne d’arrivée pour que la mise soit remportée. Avec une mise « placé », le cheval finira la course dans les trois premiers finalistes pour remporter le pari.
Le pari couplé gagnant
L’histoire et culture des courses hippiques en France permet également de comprendre l’origine des paris. Avec le couplé gagnant, vous portez votre choix sur deux chevaux avant le début de la course. La mise est remportée si vos favoris remportent les deux premières places à l’issue de l’épreuve. L’ordre d’arrivée importe peu, mais doit être précisé pour les courses incluant 4 à 7 chevaux.
Pour faire valider votre pari, dites au guichet « couplé gagnant » avec les numéros des deux chevaux.
Le pari couplé placé
Parmi les chevaux en compétition, vous misez sur deux de votre choix. La mise est remportée s’ils terminent la course parmi les trois premiers gagnants. Vous pouvez opter pour ce type de pari, lorsque les courses comportent un minimum de 8 partants.
Le pari trio
Il s’agit d’un type de pari dont le principe consiste à annoncer les chevaux qui finiront aux trois premières places. La particularité ici est que l’ordre d’arrivée importe peu. Il existe de nombreuses courses sur lesquelles le pari trio peut être pris en compte. Elles sont d’ailleurs clairement indiquées sur la programmation.