Pourquoi on aime tant les Funko Pop

Figurines en vinyles très appréciées de tous, les Funko pop sont conçues par la société américaine Funko. Les figurines Funko se rencontrent dans divers secteurs tels que la télévision, le cinéma et bien d’autres encore. De plus, plusieurs entreprises se mettent en partenariat avec ces figurines Funko afin de les utiliser à plusieurs fins. Les figurines suscitent beaucoup d’admiration surtout aux yeux des passionnés de ces objets. Elles sont en effet, non seulement employées comme des jouets mais aussi comme des objets de collection. Il est important de connaître d’une part d’où à débuter l’histoire autour des figurines Funko et qu’est ce qui fait que les gens les aiment si tant ces figurines.

Les origines des FUNKO POP

figurine funkoLes premières figurines conçues se présentaient sous forme d’un ressort qui permettait de relier les têtes des personnages au reste du corps. Mais après le rachat de la société mère par Funko en 2005, plusieurs décisions ont vu le jour dont la plus importante est l’innovation dans la pop. Ce qui a fait qu’on est passé des hommes à ressort que tout le monde connaissait à des personnages célèbres présentant de grosses têtes. Cette révolution a permis à Funko de recevoir des licences de partout afin de réaliser des héros de cinéma/ C’est le début d’une aventure magique pour les figurines Funko.  Pop. Par la suite, les personnages les plus célèbres des grandes séries et sagas comme par exemple Breaking Bad, Games of Throne, Stranger things ont eu droit à leurs figurines Funko pop. De même, les personnages des dessins animés célèbres de Walt Disney comme La Princesse et la Grenouille, La Belle et la Bête, Cendrillon et bien d’autres se retrouvent dans la catégorie des figurines pop Disney. On retrouve également dans les magasins, les figurines Funko pop des films les plus appréciés au monde et regroupant une panoplie de fans à travers le monde comme par exemple X-men, Stars Wars, et autres.

Les figurines Funko pop ont ainsi conquis tous les domaines et peu importe le héros préféré, sa figurine Funko Pop est désormais disponible au grand bonheur des passionnés et de ses fans.

Par ailleurs, les grandes chaines de magasin installées en Europe et en Amérique ont une énorme opportunité d’augmenter de façon considérable leur chiffre d’affaires. Pour ce faire, ces chaines vont obtenir des licences pour la commercialisation de ces figurines comme en 2018 avec les figurines pop Stitch. Les figurines ont aussi la particularité de se présenter sous divers formats. C’est le cadeau idéal et parfait à donner à un parent ou un ami.

Ainsi, vous pouvez trouver plusieurs formats d’Harry Potter par exemple. Il existe un petit format de ce grand héro Harry Potter, mesurant environ 9 cm. Cette figurine peut être utilisée par les enfants comme un jouet pour s’amuser. Cependant, il en existe d’autres dont la taille peut atteindre 15 cm. Cette dernière est utilisée comme une pièce de collection ou une pièce de décoration pouvant être déposée respectivement sur le bureau ou gardée à la maison.

 

On comprend mieux maintenant le succès retentissant qu’ont connu les figurines Funko pop. En effet, elles représentent plusieurs personnages préférés. Ces personnages sont non seulement issus de Disney, film, manga mais aussi des émissions de télé. C’est l’une des raisons majeures de l’engouement observé autour de ces figurines Funko. Par conséquent, les figurines se trouvent autant chez les passionnés de dessins que des films et séries. De plus, les prix des figurines Funko pop sont très abordables augmentant ainsi la popularité de ces dernières.

Les prix et les magasins où se procurer les FUNKO POP

Les Figurines Funko pop se retrouvent partout comme mentionné précédemment. Cependant, Plusieurs centres commerciaux, magasins et boutiques en ligne sont des endroits où vous pouvez retrouver avec une aisance toutes les figurines Funko pop de votre choix. A cause du pratiqué au niveau des figurines, tout le monde peut avoir pour lui selon sa bourse. En effet, le prix des figurines est situé entre 13 euros et 40 euros selon le format désiré.

De plus, la société promeut le suspense sur les nouvelles créations. Ce qui rend encore plus attractif et grand le désir d’achat des nouvelles collections. Ce qui provoque l’euphorie totale dès sa sortie.

Véritables objets de décoration ou de collection et jouets, les figurines se retrouvent aujourd’hui dans le monde des personnages célèbres de dessins animés, de films, sagas et séries. Ce qui a grandement augmenté sa notoriété et qui fait que tout le monde les aime.

Leave a Reply