À la veille des vacances d’été, il est grand temps de choisir une destination pour les prochaines escapades. Et cette année, on est nombreux à céder à l’appel du continent asiatique. L’Asie séduit en effet pour sa culture, ses traditions culinaires et ses lieux atypiques. Mais pour profiter au maximum de son séjour, réserver un hôtel qui s’accorde parfaitement à son budget est décisif. Voici nos conseils pour trouver un hébergement au meilleur prix.
Profiter des ventes privées
De -30 % à -80 %, c’est ce que l’on peut décrocher sur les sites de ventes privées. C’est la définition même du luxe à petit prix ! Ces plateformes proposent aux clients de loger dans un hôtel haut de gamme avec un tarif à rabais. Pour un voyage en Asie, vous pouvez vous inscrire sur les différents sites des opérateurs spécialisés dans ce domaine. Les offres s’adressent à tous les profils de voyageurs. Les professionnels recensent les chambres disponibles dans de nombreux pays asiatiques. Si la Thaïlande et le Cambodge sont les territoires des bungalows et des lofts, l’Inde et le Sri Lanka vous accueillera dans des palais, des temples et des sites traditionnels qui vous enivreront. Seul bémol, les promotions présentées sur les sites ne sont disponibles que pendant une durée limitée.
Réserver tôt ou à la dernière minute
Allez sur les sites de comparateur de prix et essayez de réserver un hôtel quelques semaines avant la date prévue. Vous verrez que les tarifs sont plus bas si l’on réserve trois mois à l’avance. Bien sûr, les prix évoluent en fonction de la saison touristique et vous aurez plus de chance d’obtenir un prix cassé en basse saison. Mais un délai de 90 jours vous permettra généralement de profiter d’un meilleur prix. Ainsi, lorsque vous projetez de partir pendant les périodes de fortes affluences, pensez à réserver votre hébergement bien assez tôt. Par ailleurs, il est également fréquent que les hôteliers bradent les prix pour remplir leurs hôtels. En effet, il est plus bénéfique de céder une chambre à prix réduit que de la laisser vide. Si vous faites partie de ceux qui sont prêts à lever les voiles au dernier moment, les portails comme Lastminute et Laterooms vous proposent plusieurs offres intéressantes.
Trouver un hébergement sur place
Les pays de l’Asie vous permettront de vivre une vraie aventure. Et selon la destination et la saison, vous n’avez pas besoin d’effectuer une réservation pour trouver un hôtel pas cher en Asie. Souvent, les check-in sans réservation se révèlent moins coûteux. En effet, les informations publiées sur les grosses centrales de réservation ne sont pas complètes. La plupart de ces plateformes ne mettent en avant que les hôtels qui acceptent leurs conditions. Ainsi, vous risquez de passer à côté des établissements qui offrent les tarifs plus attractifs. Avant de craquer pour une chambre, n’hésitez pas à entrer votre requête sur un site comparateur tel que kayak.fr ou trivago.fr. Ces portails comparent plus de 250 sites de réservation. Mieux, pensez à téléphoner directement l’établissement qui vous tente pour négocier d’un prix. Certaines enseignes peuvent proposer une remise selon la durée de votre séjour.