Comment réussir le blanchiment dentaire ?

dentiste belgiqueAvoir un sourire éclatant et des dents bien blanches est une lutte que de plus en plus de personnes mènent. Malheureusement, il est difficile d’avoir les dents blanches sans utiliser des solutions de blanchiment dentaire. Les solutions disponibles pour blanchir les dents sont nombreuses, mais elles n’ont pas toutes les mêmes effets. Comment faut-il procéder pour réussir le blanchiment dentaire ? Découvrez ci-dessous les solutions.

Se rendre dans un cabinet dentaire

Pour avoir des dents blanches, il est indispensable de se rendre dans un cabinet dentaire au lieu de mettre en place des solutions de blanchiment dentaire soi-même. Les solutions médicales en matière de blanchiment des dents nécessitent des dosages spécifiques et un temps d’application bien défini en fonction des produits. En dessous du temps et des doses normaux, le traitement risque de ne pas être efficace. Mais, au-dessus des normes, il risque d’endommager les dents et l’émail.

Par ailleurs, les dents n’ont jamais une couleur blanche spontanément, et malgré un traitement de blanchiment dentaire, la blancheur disparaît avec le temps au profit de la couleur normale des dents. Il est donc nécessaire de faire un suivi, de varier les doses et les fréquences pour avoir des dents toujours blanches. Le recours à un professionnel est le meilleur moyen de bénéficier de cet accompagnement et de ne pas endommager ses dents. Un cabinet dentaire tel que iDent Clinic pourra vous fournir des services de qualité. Les services de blanchiment de cette clinique dentaire à Bruxelles sont présentés sur la page https://www.ident-clinic.be/blanchiment-dentaire/.

Des astuces naturelles pour le blanchiment dentaire

Il n’y a pas que les solutions médicales qui permettent de blanchir ses dents. Il existe également de nombreux astuces et produits naturels dont l’utilisation peut favoriser le blanchiment des dents. Ce sont :

  • Le charbon ;
  • Le sel ;
  • Le bicarbonate de soude.

Vous pouvez par exemple utiliser du charbon végétal pour blanchir vos dents naturellement. Le charbon peut être ajouté à la pâte dentifrice ou être appliqué sur un coton-tige mouillé avant d’être frotté sur chaque dent. Une autre astuce consiste également à rajouter du gros sel à de l’eau tiède et à utiliser cette eau pour le brossage des dents. Une troisième astuce efficace est l’utilisation du bicarbonate de soude comme dentifrice une fois par semaine.

Le blanchiment dentaire est un traitement qui permet d’avoir un beau sourire, mais il doit être supervisé par un dentiste professionnel. Le recours à un professionnel et l’utilisation de charbon, du sel ou du bicarbonate sont des solutions qui permettent de réussir le blanchiment dentaire.

Leave a Reply