4 choses à savoir pour organiser un voyage au Cambodge

Avec ses 16 millions d’habitants, le Cambodge est un pays chaud réputé pour ses temples, ses belles plages et sa gastronomie. Pour ceux qui souhaitent tenter l’aventure dans ce pays d’Asie, voici 4 astuces pour bien organiser le voyage.

La meilleure saison de voyage

Le Cambodge possède un climat tropical chaud et humide. Voici quelques données sur son climat :

  • Le pays est ensoleillé toute l’année, avec des températures maximales qui varient entre 30°C en décembre à 35°C en avril ;
  • Le mieux à faire est de partir au Cambodge entre novembre et mars durant la saison sèche ;
  • La saison des pluies ou mousson s’abat sur le pays de mai à octobre.
  • Les mois de décembre et janvier sont les plus frais de l’année.

Pour mieux organiser votre voyage au Cambodge, vous pouvez faire confiance à un guide de voyage professionnel.

Les sites à visiter

Cambodge voyageLe Cambodge abrite de nombreux sites archéologiques, comme les mythiques temples d’Angkor. Cet ensemble de ruines et d’aménagements hydrauliques est situé en bordure de la ville de Siem Reap, à environ 314 km au nord-ouest de la capitale Phnom Penh.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Angkor Vat est le plus grand des temples de ce complexe monumental. Destination incontournable, ce temple est le principal lieu touristique du pays. Angkor Vat a été construit au 12e siècle et aujourd’hui, bon nombre de personnes la considèrent comme la huitième merveille du monde.

Les moyens de transport

Le voyageur peut se déplacer en train pour aller de Sihanoukville à Phnom Penh, en passant par Kampot et Takeo. Le bus est aussi utilisé, il est économique et rallie la capitale aux autres villes. Les taxis à deux ou à quatre roues restent les principaux moyens de transport utilisés pour les déplacements urbains. Pour en savoir plus, consultez Info Aviation. C’est un guide sur lequel vous pouvez trouver plus d’informations sur le Cambodge, mais aussi sur différentes destinations du monde entier.

Monnaie locale

La monnaie locale est le Riel (KHR). Mais, le dollar américain (USD) est la devise la plus utilisée dans le pays. À la date du 22 février 2019, 1 USD = 4010,98 KHR.

Les temples d’Angkor sont les principales attractions touristiques du Cambodge. Pour se rendre dans ce pays du sud-est de l’Asie, il est important de se documenter ou se renseigner.

Leave a Reply