Donner une seconde vie à ses vêtements en les customisant

Vous n’en pouvez plus des pièces mode d’un autre temps ou usées qui occupe de l’espace dans votre dressing ? Ne vous en débarrassez surtout pas ! Il est possible de leur redonner une seconde vie en les customisant ! Voici comment procéder.

Reteignez vos vêtements

La teinte de vos vêtements se dégradera inévitablement avec le temps. Et vous ne pourrez pas le cacher lorsque cela apparaitra. Mais ce n’est pour autant pas une raison de ranger au placard votre short préféré ou votre jupe fétiche. Pensez tout simplement à le reteindre avec de la teinture pour vêtement ! Vous en trouverez de toutes les couleurs en magasin et pourrez alors vous en donner à cœur joie. Vous aurez la possibilité d’appliquer au vêtement la nuance de teinte d’origine. Mais, vous pourrez aussi choisir d’aller dans une tout autre direction en lui faisant changer de teinte. Cependant, vérifiez bien l’étiquette afin d’être certain de ne pas abimer le tissu. Il n’est par exemple pas judicieux de reteindre un vêtement en soie, là où un habit en coton s’y prête très bien.

Pourquoi ne pas faire de vos vieux jeans des shorts et ne pas customiser votre pull passé de mode ?

Avec une paire de ciseaux associés aux bons instruments, on peut faire des miracles ! Songez donc à faire du vieux jean dont vous comptiez vous débarrasser un bermuda ou un mini. Mais assurez-vous d’abord d’avoir bien déterminé la longueur de raccourcissement avant de passer à l’action. Sinon, vous vous retrouveriez avec un accoutrement un peu trop serré.

Toujours à l’aide des bons instruments tels qu’une machine à coudre, un fil et une aiguille, vous pouvez faire de votre pull désuet un par-dessus totalement personnalisé. Apposez-y par exemple des écussons thermocollants ou encore cousez-y de la dentelle ou du ruban en lurex. Il vous faudra vous rendre sur une mercerie en ligne pour trouver tout ce dont vous avez besoin !

Leave a Reply