Où trouver un simulateur de conduite professionnel pour auto-école ?

La réforme du permis de conduire et le désir d’efficacité poussent de nombreuses auto-écoles à se réformer. Cette réforme passe donc par la dotation en équipements modernes de dernière génération. En la matière, le simulateur de conduite est l’outil par excellence.

En raison du nombre grandissant de prestataires, trouver un simulateur de conduite professionnel digne du nom peut être un vrai casse-tête. Si vous vous demandez où trouver un simulateur de conduite professionnel pour auto-école, Evenkit est actuellement le meilleur prestataire du marché.

Evenkit, 1er réseau de formation au simulateur de conduite et systèmes embarqués en France

Evenkit est une agence qui milite depuis sa création pour la prévention au risque routier.  Aujourd’hui, si l’agence est présentée comme le 1er réseau de formation au simulateur de conduite et systèmes embarqués en France, c’est en raison de la particularité de son offre.

En effet, Evenkit est la première agence qui met au cœur de sa démarche formatrice les simulateurs de conduite. L’efficacité prouvée de cet outil en a fait une référence dans le domaine de la conduite responsable. Toutes les formations dispensées par l’agence sont sanctionnées par une expérience unique au simulateur pour tous les candidats.

Mieux encore, l’agence met à disposition des professionnels, notamment les auto-écoles, ses simulateurs de conduite – Evenkit  de dernière génération à l’efficacité éprouvée. Actuellement, l’agence Evenkit dispose de 28 simulateurs de conduite répartis dans toute la France. S’ils sont appelés simulateurs de conduite professionnels, c’est parce qu’il s’agit d’appareils spécialement conçus pour la formation. La flotte est ainsi composée aussi bien de :

  • Simulateurs automobiles
  • Simulateur scooter
  • Simulateur Poids lourds

Les simulateurs de conduite Evenkit

Parmi les 4 appareils composant la gamme des simulateurs de conduite automobile, 3 sont destinés à l’apprentissage professionnel. Meilleur appareil du marché européen, le simulateur BARRACUDA Type 12 est spécialement conçu pour l’apprentissage de la conduite. Le BARRACUDA  G25 est plutôt un simulateur post permis destiné à la formation risque routier. Quant au SIMUNOMAD, sa particularité réside dans son caractère transportable. Ce qui le rend idéal si votre auto-école propose des formations  en entreprise.

Simu Scooter et Simu Smart composent la gamme des simulateurs moto d’Evenkit. Le premier est un outil multi-usage que vous pouvez utiliser aussi bien dans le cadre d’un événement de sensibilisation du jeune public comme dans le cadre d’une formation poste permis de Scooter.  Quant au second, sa polyvalence et sa mobilité permettent de former à l’éco-conduite et au risque routier. Sa particularité est de recréer une simulation de conduite en voiture avec une immersion plus importante qu’un simulateur scooter.

À l’heure actuelle, Evenkit ne propose qu’un seul simulateur de poids lourds convenant aussi bien à l’animation d’événementiels qu’à la sensibilisation . Il est conçu pour s’adapter aux conditions particulières liées à la conduite de poids lourds en conformité à la directive européenne  2003/59/CE relative à la réforme de la formation à la FCO.

Leave a Reply