Chien détecteur punaise de lit à LYON

Présentes sur les animaux de compagnie tels que le chien et le chat, les puces sont également nuisibles aux êtres humains. Dotés d’une grande capacité de reproduction, ces insectes hématophages infestent très vite les demeures. Selon certaines études, près de 75% des ménages français ont dû recourir à un spécialiste pour se débarrasser de ces bestioles. Affectionnant les endroits douillets et chauds, les punaises se retrouvent dans tous les recoins de la maison et plus particulièrement au niveau de la literie. Si vous résidez à Lyon, sachez que plusieurs méthodes peuvent être utilisées afin de détecter et éliminer les puces de votre demeure. Au nombre de celles-ci figure notamment le recours au chien détecteur de punaises. Quels sont les atouts d’une telle méthode contre les punaises de lit ? Voici quelques éléments de réponses.

Pourquoi faire appel à un chien pour détecter les punaises de lit à Lyon

Loin d’être banale, la présence de puces dans la literie est incontestablement un désagrément considérable au confort de votre logement. Certes, de nombreuses solutions permettent de se débarrasser des puces. Cependant, elles ne sont que temporaires puisqu’elles ne visent que les insectes adultes qui sont visibles. Échappant majoritairement au traitement, les œufs finissent par éclore et relancent un nouveau cycle d’infestation. Plus efficace, la détection canine des punaises de lit à Lyon permet un meilleur ciblage des lieux où se situent les œufs des punaises. De ce fait, le traitement thermique ou chimique aura de meilleurs résultats.

Si vous résidez à Lyon, n’hésitez donc pas à faire appel à une entreprise spécialiste des punaises ayant un chien renifleur. Grâce à leur odorat développé cumulé à un dressage spécifique, ces animaux détectent aisément la présence de ces parasites. En effet, la taille microscopique des punaises et de leurs œufs les rend quasi invisible pour un œil humain. Le chien par contre dispose de plusieurs millions de récepteurs olfactifs lui permettant de détecter une odeur et sa provenance. Une fois localisés, les œufs sont alors plus facilement éliminés par le professionnel.

Comment se passe une intervention par chien renifleur pour les punaises de lit ?

En réalité, solliciter l’intervention d’un chien renifleur à Lyon est extrêmement simple. La première étape consiste notamment à rechercher le prestataire répondant le mieux à vos attentes. Cette prospection peut se faire en ligne au moyen d’un comparateur.

Après avoir pris rendez-vous, l’agent cynophile fera un diagnostic de votre habitation. Cela lui permettra d’évaluer l’ampleur de la situation et ainsi, de vous adresser un devis correspondant aux travaux en vue. Lors de l’intervention proprement dite, le chien va inspecter et renifler chaque centimètre carré de votre maison.

Cela comprend entre autres les chambres à coucher, les rideaux, canapés et même les livres. Grâce à ces nombreuses cellules olfactives, le chien identifiera aisément les foyers d’infestation. Il ne lui restera alors qu’à signaler sa trouvaille à son maître. Ce dernier n’aura donc plus qu’à procéder à l’extermination des parasites hématophages.

Efficace à plus de 95%, cette méthode vous débarrasse des nuisibles sans mettre votre appartement en désordre. De plus, ce procédé permet un traitement adapté à votre situation. Il ne sera donc plus nécessaire de vaporiser entièrement votre maison pour éliminer les parasites.

Faire appel à un chien détecteur punaise de lit pour les hôtels Lyonnais

Si vous possédez un hôtel à Lyon, le recours à un chien renifleur vous sera fortement bénéfique. En effet, proposer des chambres infestées de punaises ne serait certainement pas avantageux pour votre chiffre d’affaires. Par ailleurs, les hôteliers doivent continuellement être à la chasse aux puces de lit. Ces dernières peuvent être apportées par des clients juste après un nettoyage de la chambre. Afin d’éviter de mauvaises surprises, il importe donc de recourir régulièrement à un chien détecteur de punaises, et ce, même après le passage de l’équipe de ménage.

Dressé à cet effet, le toutou pourra identifier les punaises adultes ainsi que leurs œufs. Plus spécifiquement, il sera même en mesure de distinguer les œufs morts de ceux encore viables. Par ailleurs, la détection canine vous fera gagner énormément de temps. En réalité, il faut au minimum 8h à un chien renifleur pour inspecter un établissement de 200 chambres. En dépit de sa formation, un humain mettrait environ 1h par chambre sans que le résultat ne soit aussi efficace.

Avantage considérable, le chien détecteur est capable d’identifier des punaises dans des endroits inaccessibles aux humains. Il peut s’agir entre autres des interstices dans les lames du parquet, d’un cadre accroché au mur ou dans un creux du mur.

Grâce à ces inspections des zones à risque, le traitement des punaises de lit à Lyon sera plus ciblé et plus discret. Les clients ne se douteront de rien jusqu’à achèvement de l’opération. Il est aussi possible de choisir les périodes à faible trafic dans l’hôtel. Néanmoins, la formation du personnel à la détection de punaises de lit ne doit pas être négligée. Répartis dans tout l’établissement touristique, vos employés pourront remarquer les débuts d’une nouvelle infestation et remonter l’information à l’administration.

Les signes qui indiquent la présence de punaise de lit à votre domicile

Si vous soupçonnez la présence de punaises de lit dans votre habitation, sachez que votre intuition peut être réelle. Mieux, certains indices très simples vous permettront de confirmer cette supposition. Si vous remarquez des points rouges ou noirs sur certaines parties des linges de lit, c’est sans doute une preuve tangible.

Si à l’opposé, un client se plaint de piqûres, c’est le moment d’intervenir. De plus, ces piqûres provoquent des démangeaisons et chez certains sujets, des réactions allergiques. À ce niveau, notez que les premières morsures sont généralement groupées sur une zone précise. Les piqûres suivantes sont quant à elles, réparties sur différents endroits de votre corps.

Par ailleurs, vous pourriez également voir un regroupement de ces insectes, quelques œufs ou même des peaux mortes après la mue. En outre, l’intérieur de votre mobilier, vos vêtements et vos sacs de voyages sont autant de lieux de derniers recours qui se révèlent comme de vrai nid de propagation. Mesurant entre 4 et 7 mm, les punaises de lit adultes sont visibles à l’œil nu.

La détection canine de punaise de lit : Intervention avant et après un traitement

Si la détection canine de punaise de lit est si appréciée, ce n’est pas dû au hasard. Comme mentionné plus haut, cette méthode assez simple présente de nombreux atouts pour les clients. À cet effet, notez que ces avantages se constatent aussi bien avant qu’après l’opération. Réalisée avant la désinsectisation, la détection canine permet de cibler facilement les foyers d’infestation. Doté d’un flair extraordinaire, le chien renifleur de punaises peut identifier en peu de temps la présence de puces dans votre logement.

Cela va notamment de la puce adulte vivante aux œufs de punaises viables ou même mortes. Afin d’éliminer tout risque, il est important que vous laissiez un libre accès de votre intérieur au chien renifleur. Il faut savoir que le principal avantage de ce procédé est de repérer les nuisibles sans trop toucher à vos affaires. Une fois identifiés, les nids de punaises sont ensuite détruits par des moyens adaptés. Il peut s’agir soit d’un traitement chimique ou d’un processus thermique.

Toutefois, une seule inspection en amont ne suffira pas pour écarter tout risque. Bien que le flair du canidé soit le moyen le plus efficace pour détecter les punaises, il n’est pas totalement infaillible. Afin de vous assurer de la réussite de l’opération, une deuxième inspection sera donc nécessaire. S’effectuant à quelques jours d’intervalle du premier passage, cela permettra de vérifier si le traitement a fonctionné. Si le chien renifleur ne réagit pas lors de cette seconde inspection, sachez que vous êtes débarrassé définitivement des puces.

Leave a Reply